Les vêtements en disent long sur votre personnalité et vos goûts. Porter une tenue à la mode vous permet de vous démarquer de la foule et de vous affirmer. Vous vous distinguez par votre beauté, votre élégance et votre style.
Être à la mode, pour les femmes, implique généralement des accessoires à la mode, les dernières tendances dans les vêtements et un style unique.
Souvent, vous constaterez que vous pouvez accomplir ceci en faisant des achats en ligne. Ces derniers offrent les dernières tendances à des prix raisonnables.
En revanche, cela implique un inconvénient : l’incapacité d’essayer des vêtements avant de les acheter. Du coup, vous ne savez pas si ces articles vous iront ou pas…
Porter une tenue qui vous va bien et qui vous met en valeur a une influence directe sur votre humeur et sur votre confiance en vous.
En revanche, beaucoup de femmes font l’erreur d’acheter des vêtements juste parce qu’elles les trouvent beaux ou qu’elles en aiment la couleur…
Le hic, c’est qu’un fois portés, ces vêtements ne vous vont pas du tout. Certes, il peut s’agir d’un article tendance mais s’il ne vous va pas, quel en est l’intérêt ? Il finira au fond de votre placard, jamais porté.
1. Acheter et collectionner tous les magazines de mode
Certaines femmes épluchent également toutes les sources des dernières tendances sur internet. Où est le problème ?
Si vous comptez trop sur les médias pour influencer votre style et votre garde-robe, vous risquez d’être une victime de la mode.
Aussi, la plupart des magazines et des sites internet sur la mode visent un pourcentage très infime de la population féminine, tout en essayant de vous faire croire que ces modèles sont parfaits pour vous.
De manière générale, ce n’est pas le cas sauf si vous mesurez 1m75, que vous pesez 50kg et que vous n’avez pas de poitrine.
Ces vêtements que vous trouvez superbes sont portés par des mannequins qui ne représentent pas les femmes en général et, pourtant, vous voulez leur ressembler.
La réalité, c’est que ces vêtements sont conçus pour un type de corps très spécifique que très peu de femmes possèdent.
Niveau budget, il se peut aussi que ça ne soit pas à votre portée. Enfin, ces vêtements ne feront pas de vous une mannequin ni une célébrité.
2. Acheter des vêtements qui ne vous vont pas
Vous avez un problème avec votre poids alors vous achetez des vêtements de plus petite taille en vous disant que vous allez perdre du poids.
N’achetez jamais quelque chose de trop petit pour vous, même si c’est un article soldé.
Un vêtement qui ne vous va pas ne vous mettra pas en valeur mais tout l’inverse.
Assurez-vous que vos vêtements vous aillent bien et soient à votre taille.
3. Créer une garde-robe en achetant des bric-à-brac
Acheter un article en promotion peut être une bonne affaire. Le hic, c’est que vous regardez le prix avant de regarder la qualité de l’article.
Du coup, vous vous retrouvez avec des vêtements qui vont rester dans votre placard et que vous ne porterez même pas.
Mieux vaut investir dans un vêtement qui coûte plus cher mais qui vous va comme un gant plutôt que d’acheter un article pas cher que vous ne porterez jamais.
Evitez les achats impulsifs et faites le tri dans ce que vous ne portez pas ou plus depuis des années. Faites un tri régulièrement si vous accumulez trop d’articles qui prennent la poussière dans votre armoire.
Organisez votre garde-robe de manière intelligente, par couleurs et par type d’articles, par exemple. Achetez uniquement des articles que vous pouvez porter et associer entre eux.
4. Être coincée dans une routine de style
Quand vous êtes dans ce cas, cela signifie que vous êtes devenue ennuyeuse dans votre style. Peut-être que vous portez encore ce truc qui était tendance il y a 10 ans ou que vous n’avez pas changé de coupe de cheveux depuis le lycée.
Tous le jours, c’est comme si vous étiez habillée pareil. Cette erreur de style féminin est plus fréquente chez les femmes plus âgées.
Elles préfèrent être à l’aise dans leurs bonnes vieilles chaussures et n’achètent pas ou peu de vêtements.
Heureusement, vous pouvez contrer ça en osant porter de nouvelles couleurs, plus audacieuses. Vous pouvez aussi varier vos accessoires.
Surtout, changez de coupe de cheveux (voire de couleur si vous voulez aller encore plus loin) et renouvelez vos paires de chaussures.
5. Choisir les mauvais sous-vêtements
Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas que les sous-vêtements doivent être choisis et portés à la légère. Au contraire.
Un sous-vêtement peut faire ou défaire votre tenue. Par exemple, un soutien-gorge trop petit qui écrase votre poitrine ou un string qui vous fait un bourrelet sous une robe moulante…
Même chose pour une mauvaise taille ou une mauvaise teinte de collants.
En clair, faites attention à choisir les bonnes tailles, les bonnes coupes et les bonnes teintes de sous-vêtements en fonction des vêtements que vous portez.
Les médias, les amis, les collègues de travail sont des facteurs d’influence qui incitent les femmes à être à la mode.
Les femmes continuent d’acheter des vêtements et des accessoires à la mode qui ne correspondent pas à leur propre style. C’est peut-être votre cas ?
C’est quand même curieux de voir autant de femmes dépenser sans compter pour des articles à la mode alors qu’elles ne les aiment même pas forcément.
Cette tendance d’acheter juste pour avoir l’air d’une fashionista pousse les femmes à faire ces 5 erreurs de style féminin qu’il faut absolument éviter.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Faites- vous partie de ces femmes qui achètent sans se préoccuper de leur style ? Laissez un commentaire.
PS. Envie d'aller encore plus loin ?
Bonne nouvelle, le guide officiel du Blog EleganceFeminine.com est ENFIN publié, et vous pouvez le consulter maintenant en cliquant ici ›››
En toute simplicité, l'eBook« Aimez votre Look, aimez-vous : Le guide Élégance Féminine pour réussir sa vie amoureuse et professionnelle » a pour but d’améliorer votre jeu de style et non de le changer ou de l’adapter à quelqu’un d’autre.
Ce n’est pas non plus une incitation à perdre du poids, à se faire opérer ou à avoir l’air d’une façon particulière.
La chose la plus attrayante au monde est la confiance. Si vous sentez vraiment que vous avez l’air et que vous êtes à votre meilleur, vous serez plus heureuse, plus ouverte sur le monde et plus susceptible de réussir en amour et dans la vie.
Ce livre a trois objectifs principaux :
- vous apprendre à améliorer votre jeu de style pour les rencontres,
- vous aider à vous habiller au mieux pour votre succès professionnel, et
- augmenter votre confiance en vous par le style et l’introspection.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le guide ›››
Voici ce que vous allez découvrir entre autre :
- Comment vous habiller au mieux, en fonction de votre type de silhouette.
- Comment construire votre garde-robe, de l’essentiel pour chacun des douze styles personnels, aux conseils d’achat pour tous les budgets.
- Pourquoi trouver la coupe de cheveux parfaite, c’est plus que ce qui paraît bien dans un magazine : Comment utiliser la forme de votre visage et votre type de cheveux pour trouver la vôtre.
- Comment trouver le bon maquillage et look pour votre visage – et l’utiliser pour mettre en valeur vos traits préférés.
- Les deux règles de maquillage les plus importantes.
- Huit façons d’augmenter votre confiance en vous pour que vous puissiez être la meilleur de vous-même.
- Et bien plus encore !
Cliquez ici pour en savoir plus sur le guide ›››
L'équipe EleganceFeminine.com