Vous souhaitez paraître plus mince sans devoir transpirer pendant des heures à la salle de sport ?
Vous n’avez pas non plus envie d’enchaîner les régimes contraignants ni de passer par la chirurgie esthétique…
Savez-vous qu’une tenue bien choisie et qui vous met à votre avantage peut vous donner (encore plus) confiance en vous ? Croyez-moi, vous avez forcément cette robe ou ce pantalon ou ce t-shirt qui vous affine et vous rend irrésistible !
Toutefois, il y a parfois des moments où vous auriez bien besoin de conseils pour paraître plus mince et c’est là que cet article entre en jeu.
En choisissant judicieusement vos vêtements et en mettant en pratique quelques petits trucs, vous pourrez affiner votre silhouette très facilement.
Bref, voici 9 astuces pour paraître plus mince.
(Comment assembler vos « Basics » pour différents styles !)
1. Apprenez à maîtriser les longueurs et les coupes
Optez pour des jeans droits et foncés qui sont un peu stretch et qui tombent exactement au niveau des chevilles ou bien juste en dessous.
Ce genre de coupe allongera votre corps, surtout si vous portez des talons, des bottines à hauteur de cheville ou des chaussures plates pointues (qui vous donnent l’air d’être plus grande).
En-haut, essayez des chemises plus longues, des blazers ou des chandails qui ne soient pas trop grands. Même chose pour les pantalons : choisissez des couleurs foncées comme le noir et le bleu marine, sans pli.
En ce qui concerne les jupes, une jupe crayon à la longueur du genou est la silhouette la plus universellement flatteuse. Assurez-vous qu’elle soit à taille haute de manière à bien marquer votre taille. Aussi, préférez une jupe de couleur sombre et unie.
Même chose pour les jupes évasées qui tombent juste au-dessus du genou.
Pour paraître plus mince, il est essentiel que chaque article de votre garde-robe vous aille bien.
Pour ce qui est des blazers et des vestes, assurez-vous toujours que les coutures s’adaptent parfaitement à vos épaules et que les manches tombent exactement à votre poignet.
Evitez les vestes courtes si vous essayez d’attirer l’attention ailleurs que sur votre taille.
Aussi, les formes rondes en-haut et en-bas vous feront paraître plus grosse sous tous les angles. Accentuez toujours vos zones les plus minces en associant des vêtements amples avec des vêtements plus ajustés.
Par exemple, équilibrez un pantalon large avec une chemise ajustée, ou une mini-jupe avec un haut fluide, ou un short court avec un haut à manches longues ample, et ainsi de suite.
(Comment trouver son style et l’adapter à sa morphologie)
2. Choisissez des talons avec une empeigne à coupe basse
Les chaussures à talons avec une empeigne à coupe basse allongent et amincissent instantanément vos jambes lors que vous portez des jupes, des shorts, des robes ou même des pantalons ajustés.
Qu’est-ce qu’une empeigne ? C’est la partie d’une chaussure qui coupe votre pied à l’avant. Ainsi, une empeigne basse coupe votre pied à l’avant à la base des orteils.
À l’inverse, une empeigne haute est en-haut du pied voire au niveau de la cheville. Pensez à choisir une couleur qui s’accorde bien avec votre teint pour vraiment donner l’illusion d’avoir des jambes longues et minces.
En parlant de chaussures, un talon soulève le corps et fait en sorte que les vêtements tombent mieux. Cela donne donc l’effet d’avoir un corps plus mince.
Optez pour des escarpins avec un bout légèrement pointu et des talons fins. Bien évidemment, si vous ne pouvez pas marcher avec, oubliez le talon.
L’idée n’est pas que vous vous sentiez mal à l’aise dans ce que vous portez donc ne vous forcez pas à porter quelque chose qui ne vous convient pas.
(Séduction : Comment draguer un homme à la salle de sport)
3. Portez du noir
L’utilisation d’une seule couleur pour rehausser une illusion de minceur est la plus vieille astuce de l’histoire. D’ailleurs, ça l’est pour une bonne raison : elle permet de créer une ligne longue et verticale.
Cette astuce bien connue est facile à réaliser et fonctionne vraiment.
Bien que porter du noir de la tête aux pieds soit l’option la plus efficace – et éternellement chic – d’autres teintes plus foncées fonctionnent aussi comme le bleu marine, le rouge foncé ou le vert.
L’astuce de s’habiller en monochrome est de garder une silhouette nette et ajustée et d’éviter les nuances pâles comme le beige.
Contrairement aux couleurs, le noir ne réfléchit pas la lumière donc il ne crée pas d’ombres autour des courbes de votre corps. En d’autres termes, le noir cache bien les imperfections tout en vous donnant une allure chic et bien ajustée.
Lorsque vous créez un total look noir de la tête aux pieds, vous pouvez obtenir une silhouette qui vous amincit.
4. N’écartez pas les maxi-jupes
C’est un mythe courant que les femmes qui ont des courbes ne peuvent tout simplement pas porter des jupes et des robes longues « maxi » mais heureusement, il se trouve que c’est complètement faux.
En fait, une jupe longue bien coupée peut vous donner l’impression d’avoir l’air plus grande et plus mince. Choisissez des modèles unis qui épousent la longueur de votre corps de façon à créer une longue ligne verticale.
Eliminez tout ce qui a des plis, des poches encombrantes, des ceintures élastiques épaisses ou trop de couches.
Assurez-vous que votre haut soit ajusté comme un t-shirt rentré avec une veste en cuir ou un chemisier bien coupée de couleur foncée, par exemple.
De plus, assurez-vous que l’ourlet de la jupe soit aussi long que possible sans que ça vous fasse trébucher.
Complétez le tout avec une paire de talons hauts ou de sandales.
(Les astuces stylistiques les plus tendances (2019))
5. Dites « oui » à un jean taille haute
Les pantalons à taille haute ont une mauvaise réputation mais lorsqu’ils sont portés correctement, ils peuvent donner l’illusion que vous êtes plus mince en allongeant le bas de votre corps.
Le modèle le plus amincissant est un jean légèrement à taille haute, slim et stretch qui tombe à la cheville.
Assurez-vous de rendre la taille haute visible en portant un chemisier, un t-shirt ou un haut assez court. Ne choisissez pas des pantalons avec une taille haute qui se boutonnent ou qui ont une ceinture élastique.
À la place, optez pour une taille qui tombe directement au-dessus de votre nombril avec une braguette à fermeture éclair.
Aussi, le jean de couleur foncée est à la mode depuis des années et il est peu probable qu’il se démode un jour.
Un jean foncé est certainement ce qui vous fera paraître plus mince le plus simplement possible. Choisissez-en un sans poches à l’arrière (pour éviter de grossir vos fesses).
6. Osez les rayures verticales
Autre astuce qui existe depuis des lustres : les rayures verticales qui créent de longues lignes et donnent l’impression que vous êtes plus allongée donc plus mince.
Et puisque nous parlons de rayures, il est fréquent que les rayures horizontales vous fassent paraître plus large. Une robe moulante avec des lignes horizontales peut être difficile à porter.
En revanche, une marinière bien taillée avec un jean foncé ou une jupe sur mesure peut vous mettre en valeur.
Les yeux humains suivent naturellement les lignes, qu’elles soient verticales ou horizontales sur tout le corps. Les rayures verticales peuvent donc allonger votre apparence et détourner l’attention des zones problématiques.
7. Mettez vos atouts en valeur avec des couleurs vives
Si vous ne voulez pas porter que du noir, essayez simplement de masquer vos zones à problèmes en créant de l’ombre avec vos vêtements. Vous n’êtes pas ravie de vos jambes mais vous aimez le haut de votre corps ?
Alors masquez-les avec un pantalon noir bien taillé ou une jupe et optez pour un chemisier de couleur(s) vive(s).
Si vous voulez cacher vos bras, les parties centrales de votre corps ou vos hanches, choisissez un blazer noir sur-mesure ou un chandail à boutons noir ajusté et montrez vos belles jambes avec un pantalon imprimé, un jean de couleur ou une jupe audacieuse.
8. Achetez un nouveau soutien-gorge
Saviez-vous que plus de 80% des femmes portent des soutiens-gorges qui ne sont pas de la bonne taille ? C’est véridique et cela peut vous faire paraître plus grosse à cause de l’apparence des seins tombants.
Lorsqu’il y a suffisamment d’espace entre votre taille et votre poitrine, vous semblez plus mince.
La solution ? Allez dans votre magasin de lingerie le plus proche pour vous faire mesurer par un(e) professionnelle(e) ou bien apprenez à mesurer votre taille de soutien-gorge chez vous.
9. Faites-vous un faux bronzage
Un teint mat subtil fait toute la différence lorsqu’il s’agit de paraître plus mince. Un léger bronzage peut rendre vos jambes, vos bras, vos épaules et votre cou plus toniques.
Même chose pour vos joues, votre front et votre visage en général.
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que lorsque vous avez un beau bronzage, vous avez forcément une meilleure mine et vous vous sentez encore plus jolie.
Aussi, votre bronzage vous fait paraître plus mince et dissimule votre cellulite, vos éventuelles varices et/ou vergetures.
Maintenant, vous n’êtes pas obligée d’aller faire des séances d’UV qui peuvent coûter cher à la longue et être assez fastidieuses (ce n’est pas super agréable d’être enfermée dans une cabine sous des rayons UV).
À la place, vous pouvez utiliser un lait bronzante qui vous permettra de garder un teint halé même pendant les journées froides d’hiver.
Avec ces 9 astuces pour paraître plus mince, vous n’avez plus qu’à les mettre en pratique pour profiter des résultats.
LIRE ENSUITE : Voici TOUT ce que vous devez savoir sur l’Homme Métrosexuel (Et non, ce n’est pas ce que vous pensiez)
PS. Envie d'aller encore plus loin ?
Bonne nouvelle, le guide officiel du Blog EleganceFeminine.com est ENFIN publié, et vous pouvez le consulter maintenant en cliquant ici ›››
En toute simplicité, l'eBook« Aimez votre Look, aimez-vous : Le guide Élégance Féminine pour réussir sa vie amoureuse et professionnelle » a pour but d’améliorer votre jeu de style et non de le changer ou de l’adapter à quelqu’un d’autre.
Ce n’est pas non plus une incitation à perdre du poids, à se faire opérer ou à avoir l’air d’une façon particulière.
La chose la plus attrayante au monde est la confiance. Si vous sentez vraiment que vous avez l’air et que vous êtes à votre meilleur, vous serez plus heureuse, plus ouverte sur le monde et plus susceptible de réussir en amour et dans la vie.
Ce livre a trois objectifs principaux :
- vous apprendre à améliorer votre jeu de style pour les rencontres,
- vous aider à vous habiller au mieux pour votre succès professionnel, et
- augmenter votre confiance en vous par le style et l’introspection.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le guide ›››
Voici ce que vous allez découvrir entre autre :
- Comment vous habiller au mieux, en fonction de votre type de silhouette.
- Comment construire votre garde-robe, de l’essentiel pour chacun des douze styles personnels, aux conseils d’achat pour tous les budgets.
- Pourquoi trouver la coupe de cheveux parfaite, c’est plus que ce qui paraît bien dans un magazine : Comment utiliser la forme de votre visage et votre type de cheveux pour trouver la vôtre.
- Comment trouver le bon maquillage et look pour votre visage – et l’utiliser pour mettre en valeur vos traits préférés.
- Les deux règles de maquillage les plus importantes.
- Huit façons d’augmenter votre confiance en vous pour que vous puissiez être la meilleur de vous-même.
- Et bien plus encore !
Cliquez ici pour en savoir plus sur le guide ›››
L'équipe EleganceFeminine.com